AMÉNAGEMENT TERRASSE EXTÉRIEUR

La cheminée d’extérieur est un accessoire aussi esthétique qu’utile. Si vous êtes adepte des petites soirées cosy au coin du feu dans une ambiance chaleureuse, alors il est temps d’adopter cet élément pour réchauffer votre vie ! 
Pourquoi choisir une cheminée d’extérieur ?
  • Pour son utilisation multitâche : Elle peut être utilisée pour se réchauffer pendant de fraîches soirées d’été comme de glaciales journées d’hiver ! Son installation sera alors très vite rentabilisée !
  • Pour sa véritable utilité : Ce n’est pas forcément ce qui vient en tête en premier et pourtant… opter pour une cheminée d’extérieur veut dire que vous allez profiter de votre espace extérieur plus souvent et lui donner une deuxième vie !
  • Pour son esthétisme : Grâce à l’utilisation de divers matériaux, les cheminées d’extérieur sont maintenant devenues plus esthétiques, plus discrètes, plus tendances… Il est temps pour vous d’adopter ces accessoires de décoration à part entière ! 
Quelle cheminée d’extérieur choisir ?
Une cheminée d’extérieur sera exposée au climat, aux intempéries et soumise aux lois de la nature. Tout comme les cheminées d’intérieur, son entretien doit être minutieux et son contrôle avant utilisation est obligatoire, notamment après les périodes de grande sécheresse ou de froid intense ! Ils existent trois types de cheminée d’extérieur bien distincts, possédant chacun ses avantages et ses défauts : 
  • La cheminée d’extérieur classique alimentée au bois, c’est la plus connue ! Considérée comme intemporelle, elle possède un charme traditionnel. Construite à partir de briques ou de pierres, elle possède un foyer ouvert et un conduit pour éliminer les vapeurs toxiques émises par la combustion du bois. 
Son point fort : Intemporelle, c’est la cheminée la plus performante en matière de chauffage !
Son défaut : Elle demande une alimentation au bois très importante, supérieure à n’importe quelle autre cheminée. 
  • La cheminée d’extérieur à bioéthanol, très sollicitée pour sa simplicité et son côté engagé ! Elle est alimentée au bioéthanol, combustible respectueux de l’environnement. Considérée comme moderne, elle est malléable et peut être facilement déplacée. Travaillée à partir de plusieurs matériaux, elle existe en modèles classiques ou très originaux ! 
Son point fort : Plus moderne et plus facile d’entretien, vous pouvez en trouverez forcément une qui fera votre bonheur !
Son défaut : Contrairement à une cheminée chauffée au bois, la cheminée à bioéthanol prend plus de temps à dégager de la chaleur. 
  • La cheminée d’extérieur au gaz, relativement moderne est extrêmement facile à installer. Très utile pour les petits espaces extérieurs comme les balcons, elle est avant tout un véritable objet de décoration, en plus de proposer une solution de chauffage efficace. 
Son point fort : Elle est très performante ! Il suffit de seulement deux minutes pour l’allumer et deux minutes pour l’éteindre.
Son défaut : Pour tous les adeptes des feux de cheminée, vous n’aurez ni l’odeur du bois ni le doux crépitement des flammes ! 
Lorsque vous choisirez votre cheminée d’extérieur, de nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte. Votre choix dépendra bien-sûr du type d’espace, de la superficie, du budget ou encore de votre besoin de chauffage ! Le moment venu, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel. L’équipe d’Urbaniza est là pour ça !

Suivez-nous :